Acceuil  Méthode  Votre Empreinte   Formations  Praticiens   Contacts  Médias

 

* Lunaison en cours *

*cycle lunaire en Vierge, clé en Bélier, 10 octobre 2020

 

Bonjour à toutes et tous !

Certains d’entre vous se sont probablement demandés pourquoi je suis resté silencieux pour le nouveau cycle lunaire débuté il y a 5 jours maintenant. Et bien, cela tient en la spécificité d’un cycle qui reste en Vierge comme le précédent, ce qui m’a porté à jouir tranquillement de ma retraite sans m’en offusquer ! 😊

Désolé donc et mille pardons à ceux qui attendaient impatiemment ce post ! Je vais me fendre à nouveau d’une explication pour ce cycle, car sa clé résidera cette fois-ci en Bélier et non en Poissons…Allons-y !

Le cycle que nous venons de traverser était donc dédié à la Vierge et l’ensemble de ses possibles remise en question sur nos règles de vie, nos principes, la notion de respect, de souplesse, de limites… le tout se devait d’être éclairé par les Poissons, tout en discernement, bravoure pour faire face à l’inconnu, capacité à développer une vision consciente et éveillée tout autant qu’à faire émerger LA vérité. Bref, vous l’avez compris pour l’ego collectif, ce fut durcissement des règles, justifié par la manipulation de l’angoisse, travestissement de la vérité, mensonges, trahisons de l’Etat encore et encore qui met à mort son peuple économiquement à défaut de pouvoir le brider dans la rue ! Le met à mort, oui ! car comment passer sous silence l’autorisation et recommandation du ministre de la santé monsieur Véran, d’utiliser, pour les personnes en Ephad et en difficultés respiratoires, un protocole basé sur le Rivotril… c’est-à-dire d’utiliser un produit euthanasiant ! En gros, pas de pompiers, pas d’hôpital mais un gentil accompagnement vers la mort, sans en prévenir la famille ou encore la personne concernée. Ben oui, on vous l’a dit : « nous sommes en guerre ! » Les femmes et les enfants d’abord donc ! 😊 😊 😊 Et ensuite on vous traitera de tueur de grand-mère parce que vous ne portez pas votre masque, tout en dépensant des fortunes en spot « publicitaire » honteux et abusif à la télévision nationale ! Hahahahaha, les Poissons ont dû en couler de rire…

Bref, j’espère que vous aurez fait meilleur usage de cette possibilité de croissance consciente dans votre espace personnel, malgré l’environnement publique pitoyable qui tend à faire de chacun un esclave moderne, drivé à la peur, au mensonge et à la répression.

Mais un nouveau cycle s’en vient, certes toujours en Vierge pour le fond des enjeux à mettre en mouvement, c’est-à-dire les notions de respect, de limites claires, de sens du service, d’utilité, de souplesse, d’harmonisation des principes de vie entre chacun…; mais cette fois-ci avec une clé en BELIER grâce à la Pleine Lune (31 octobre), qui va générer dès le début de ce cycle, le point focal à ne pas oublier de laisser aller. C’est donc la clé pour faciliter et apaiser les apprentissages que la Vierge nous propose une fois de plus : Il s’agit donc ici d’agir de façon libre et indépendante, d’assumer ses actes de façon calme, raisonnée et apaisée, de mener sa vie dans une liberté d’action qui refuse tout dirigisme, subi ou exercé. Ce seront des éléments fondamentaux en ce cycle, qui fera basculer les enseignements de la Vierge en rudes leçons faites d’épreuves si ce n’est ni compris ni intégré. A titre personnel, cela devrait être assez aisé à comprendre, on en est au deuxième mois de suite, même si plus délicat à mettre en œuvre. Mais au niveau collectif, je crains que la privation de liberté suive la rigidification de règles et de principe irrespectueux.

Il est à noter par ailleurs, que le début de ce nouveau cycle nous place au tout dernier degré de la Vierge et donc à la naissance de la Balance qui use déjà de son influence : la notion de choix, juste et équilibré pour tous, vient donc fleurter avec nous et nous prépare déjà à ce qui s’en viendra dans 3 semaines… La liberté de choix, les notions de justesse, de décision éclairé et collectif, etc… est donc aussi de mise même si je dois me cantonner au fait que c’est donc la Vierge « officiellement », qui nous assiste ce mois-ci. Pour exemple, notre cher président (lui-même sous influence lunaire ou sachant habilement l’utiliser ?) a donc décidé le couvre-feu peu après que ces influences célestes nous arrivent…macrocosme, microcosme, n’est-ce pas ?

 

  • À he
  • Centrer

Mais revenons donc à ce cycle bel et bien en Vierge. Les difficultés qui risquent d’aggraver l’intégration de l’apprentissage de la Vierge seront celles du Bélier : une tendance à vouloir imposer sa seule façon d’agir, devenant dirigiste et colérique lorsque cela ne va pas au rythme ou dans la direction que l’on souhaiterait. Les notions de respect des principes et règles de vie de chacun, seront largement malmenées si ce Bélier n’est donc pas apaisé !

Ne l’oubliez pas ! Le cycle lunaire est la valeur à faire grandir et évoluer dans notre vie, la Pleine Lune, elle, porte l’ensemble des déséquilibres qu’il va falloir effacer ou corriger ! Ceci explique pourquoi les Pleines Lunes ont de tout temps, semblées plus importantes et perturbantes que les Nouvelles Lunes ouvrant les cycles. Ici nous comprenons que les deux sont inséparables : l’une dit “développe ça” et l’autre dit “corrige et modifie ça” !

 

Ainsi :

Au menu de la Vierge ce mois-ci, assaisonnée du Bélier :

* Vierge en mode victime : incapacité à se respecter et se faire respecter, à savoir dire "non", à poser de claires limites, tendance à la soumission, au sacrifice ou asservissement et trop grande laxité d'esprit qui interdit de se construire dans son territoire et s’y structurer. Sens du service sacrificiel et sentiment d’inutilité pour saupoudrer le tout...miam, quel menu! Aggravation par les Bélier : tendance à être passif, à remettre sa liberté d’action entre les mains des autres, à devenir suiveur et perdre la capacité à mener sa vie.                                                         -Ressource des Bélier : oser agir de façon libre et indépendante, afin de servir la Vierge et permettre l’émergence de ses valeurs vues plus haut.



*Vierge en mode bourreau : tendance à imposer ses seules principes et règles de vie, désir de soumettre les autres, rigidité et manque de respect, côté pointilleux, intransigeance, fermeture d’esprit... Aggravation par les Bélier : tendance à imposer sa seule façon d’agir dans le dirigisme, la colère et l’impatience, entrainant les excès de la Vierge.                                                                     -Ressource des Bélier : capacité à laisser l’autre libre de ses actes, user de tolérance et de raison pour appliquer une action juste et libératrice pour tous, permettant aux valeurs de la Vierge d’évoluer en chacun.



* Scénarios possibles : tensions autour des notions d'utilité, de service, du respect, de la soumission, de la possibilité ou capacité à dire non, confrontation des principes de chacun, problème de territoire, sentiment d'envahissement... etc. Le tout pimenté de tensions autour de la liberté d’action de chacun et l’autoritarisme. Au niveau collectif et étant donné que l’Humanité, comme une entité à part entière, n’en est même pas encore arrivée à son adolescence ; il est fort à parier que dans cette fin d’enfance torturée, l’ego collectif prendra le pas de ses éléments de pouvoir que sont nos « représentants » politiques. Certes la liberté est un concept, disons que durant un certain temps cela va devenir carrément une théorie ! 😊Raison de plus pour en profiter et faire son ménage en Soi, puisqu’en dehors le temps du chaos doit précéder celui de l’évolution…



* Symptômes physiques possibles : La Vierge à tendance à développer des soucis au niveau de la rate, vésicule biliaire, intestins, duodénum, région abdominale : hypocondrie, dépressions, constipation, calculs biliaires, maux de ventre, affection intestinales chroniques. Le Bélier a tendance à développer des pathologies du La tête, le crâne, le cerveau, la mâchoire supérieure, les pommettes, les muscles faciaux, les yeux, l’artère carotide. Crises inflammatoires aigues, fièvres fulgurantes, névralgies, migraines, vertiges, saignement de nez.

 

 

  • À gauche

* Aides et soutiens :

-soutiens psychique : savoir se respecter et dire non dans la souplesse et le respect des valeurs des autres, tout en posant ses limites. Revendiquer le droit au respect tout en l'offrant alentour. Savoir se poser des questions sur la relation à son organisation de vie, ses principes, sa flexibilité ou trop grande rigidité, son sens du service etc...le tout dans la condition sine qua non de préserver au maximum sa liberté d’action et indépendance !

En résumé : Je reconnais et m’accorde le droit de me respecter dans mes règles et principes de vie, dans la conscience que je suis libre de mes actes, dans la mesure de ma raison et du respect de chacun.



-Aides thérapeutiques :

*le mental réagit très bien avec l’homéopathie et les remèdes de la Vierge et des Poissons seront un bon support. Prenez-les donc si besoin (c’est-à-dire si vous en reconnaissez les symptômes). Sepia 9ch (Vierge) et Arnica 9ch. Les deux en granulés, à raison de 3gra, X fois par jour selon le besoin.

*sur le plan émotionnel, les fleurs de Bach n°4 et 18 feront leur office. A prendre lorsque vous sentez clairement vos émotions activées (vous pouvez aisément trouver un descriptif de ces fleurs sur internet !).

*sur le plan physique, les sels de Schussler dédiés à ces signes, soutiendront la dégradation physiologique née de la somatisation issue de l’incapacité à gérer les valeurs concernées en ce cycle. Kalium Sulphuricum D6 et Kalium Phosphoricum D6. 1 cuillère doseuse/jour sur la durée du cycle.

*Sur les plans subtils : les huiles essentielles de la Vierge (Elémi, genévrier, tea-tree, niaouli, mandarine, saro) et des Poissons (Myrrhe, rose, sauge sclarée, santal, marjolaine, palmarosa, vanille), auront un effet apaisant en diffusion dans l’habitat ou à respirer sur un mouchoir. Choisissez-en une dans chaque liste selon votre préférence ou senti. Les chakras du Plexus Solaire et celui de la gorge seront pour les adeptes de la méditation ou de l’énergétique, à réguler.

Retenez dans tous les cas que ce nouveau cycle nous demande de tisser d'autres liens avec ces valeurs de la Vierge et de laisser aller les affres du Bélier en priorité. Ainsi la partie de votre vie concernée dans la pyramide de données lire en soi, s’il en est, sera plus que jamais une aide supplémentaire pour voir clairement quelle partie de votre vie sera particulièrement concernée.

Enfin, n’oubliez pas que tous nos schémas de dualité ne sont que la reproduction d’un passé qui se rejoue pour nous permettre de nous en libérer ! Ceux d’entre vous ayant suivi les enseignements Lire en Soi ou encore fait développer leur Empreinte de vie, savent de quoi il en retourne ! Pour les autres, il suffit d’aller chercher ces informations et une connaissance plus claire de vos mécanismes en allant récupérer votre pyramide de données sur le site internet de la méthode. ! Quoi qu’il en soit, ces rendez-vous ne sont pas si nombreux même s’ils reviennent de façon cyclique : comprenez que vous trouverez dans ces “besaces cosmiques” que sont les constellations (en particulier lorsqu’elles sont animées par la Lune) ce que vous y aurez laissé et semé les fois précédentes. Comprenez-vous l’intérêt de faire de votre mieux dès maintenant et d’éviter de les alourdir ?

Le mois à venir va donc nous demander de savoir nous respecter et suivre nos propres règles de vie, dans la liberté d’action et en assumant nos raisons (le tout pré assaisonné de la notion de choix juste qui pointe son bout du nez et nous influencera dès le prochain cycle) : plus les tensions et autres situations venant pointer les aspects non équilibrés de ces deux signes vont monter, plus il sera important de se rappeler les clés du moment !



A titre personnel, dans le passé, je ne comprenais absolument pas la notion de « mourir pour ses principes et règles de vie ». Je trouvais cela stupide et limité car, pour ma part et comme thérapeute, la vie valait plus que tout. Et puis chemin faisant j’arrive aujourd’hui à la conclusion suivante : si je ne désire mourir pour mes principes, je ne suis cependant aucunement prêt à vivre sans eux !!! Apprendre à se connaitre, se rencontrer et se montrer pour vrai, a cet avantage que l’on ne peut plus vous vendre la survie comme étant la vie !

Votre existence a un sens, une direction, un projet auquel votre âme vous soumet, que vous le vouliez ou non. Le pouvoir de ceux à qui vous le remettez, n’est rien en regard de la puissance de vos âmes…elles gagneront, n’en doutez pas, elles gagneront, car l’ego dans son délire survivaliste se met lui-même à mort...

 

Et l’Âme seule reste alors…

Pensez essentiel.

Belle lunaison à toutes et tous !

Fraternellement

Eric MICHEL

www.lireensoi.com